S'engager sur les territoires

Pour faire rimer avenir avec durabilité, toute entreprise présente sur un territoire doit jouer un rôle sociétal. Comment ? En s’engageant dans la vie locale et en étant moteur dans des projets à impact positif, impliquant ses parties prenantes (clients, producteurs, partenaires, associations, etc.). L’enseigne soutient depuis plus de 20 ans la recherche médicale et, depuis 2019, renforce son implication auprès des producteurs locaux.

équipe Match

Implication solidaire de l'ensemble des collaborateurs

Dans sa démarche sociétale, Supermarché Match a souhaité impliquer ses équipes dans des actions qui leur tiennent à cœur. Environnement, solidarité, pédagogie, santé, etc. Les champs d’application se veulent en lien direct avec le projet d’entreprise. Une initiative qui, en 2022, a pris la forme d’un Noël Solidaire. Savoir pourquoi on se lève le matin, s’engager pour le bien-être de ses clients et au-delà, générer un impact positif sur notre société : voilà ce qui anime au quotidien nos collaborateurs.

Supermarché Match s’implique en faveur de ces grandes causes :

ELA : Association européenne contre les leucodystrophie

Mission de l'association : Financer la recherche contre les leucodystrophies (maladies génétiques rares, dégénératives, qui touchent le système nerveux] et soutenir les familles. En France, les leucodystrophies touchent 3 à 6 naissances par semaine.

Temps forts : L'opération produit-partage: deux fois dans l'année, Supermarché Match met en vente une sélection de produits partenaires pour lesquels, à chaque achat, une somme d'argent est reversée à l'association.

IRCAD: Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif

Mission de l'association : Réaliser des actions de recherche et développement et former les chirurgiens sur les techniques de chirurgie mini-invasive.

Temps forts : L'opération produit partage: deux fois dans l'année, Supermarché Match met en vente une sélection de produits partenaires pour lesquels, à chaque achat, une somme d'argent est reversée à l'association.

RUBAN ROSE

Mission de l'association : La sensibilisation aux dépistages précoces des cancers du sein, le soutien et le financement de la recherche grâce au Prix Ruban Rose remis chaque année à des projets ciblés.

Temps forts : La vente en caisse de produits dont les bénéfices sont reversés à l'association tels que des sacs de courses, des stylos, etc.

AFM Téléthon

Mission de l'association : Soutenir la recherche et la découverte de traitements innovants pour gérer les maladies génétiques rares et lourdement invalidantes et aider au quotidien la qualité de vie des malades et leurs familles.

Temps forts : L'opération produit partage: au moment de la grande opération organisée en décembre par le Téléthon, Supermarché Match met en vente une sélection de produits partenaires pour lesquels, à chaque achat, une somme d'argent est reversée à l'association.

SECOURS POPULAIRE

Mission de l'association : Répondre à l'urgence en venant en aide aux personnes réfugiées en offrant une aide alimentaire, vestimentaire, d'hygiène. Ainsi que des kits bébé, jouets, fournitures scolaires, mobilier et apprentissage du français.

Temps forts : Opération de soutien des réfugiés Ukrainiens mis en avant au secteur caisses de nos magasins.

CAGNOTTE DES CHAMPS

Mission de l'association : Via « La Cagnotte des Champs », association pour l'agriculture durable française, l'ensemble de nos magasins a pris part à une initiative inédite: celle de sélectionner et de financer des projets de producteurs partenaires, impliqués dans un dessein durable (travail sur l'impact environnemental, le bienêtre animal, etc.].

Temps forts : Au total, ce sont 13 projets qui ont été retenus et mis en avant au secteur caisses de nos magasins. Menée sur trois mois, l'opération a permis de remettre à chaque producteur local sélectionne la somme de 12 550€ en moyenne, qui les a aidés à aller plus loin dans leur projet à impact positif.

NOEL SOLIDAIRE

Mission de l'association : La sensibilisation aux dépistages précoces des cancers du sein, le soutien et le financement de la recherche grâce au Prix Ruban Rose remis chaque année à des projets ciblés.

Temps forts : La vente en caisse de produits dont les bénéfices sont reversés à l'association tels que des sacs de courses, des stylos, etc.