header

Les objectifs de développement durable

Les 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels chacun de nous est confronté, notamment ceux liés aux inégalités, à la santé, au climat ou encore à la dégradation de l’environnement.

Notre ambition est de rendre nos clients heureux en leur offrant le pouvoir de bien manger au quotidien, un principe ancré au cœur du projet d’entreprise Good Food Power. Notre politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) y est pleinement intégrée et s’articule autour de 4 piliers essentiels : 

« Supermarché Match s'engage au quotidien, auprès et avec ses parties prenantes -clients, collaborateurs, fournisseurs, producteurs locaux, associations et partenaires- à créer un impact positif durable au cœur de ses métiers » 

Rendre nos clients heureux

Cet engagement se manifeste par le dialogue, l'écoute active et la satisfaction des clients. L'enseigne a à cœur de proposer des produits toujours plus responsables, notamment à travers le référencement de produits labellisés, la fabrication de plats cuisinés par nos pros, ou encore le déploiement de l'économie circulaire.

S'engager sur nos territoires

Le renforcement de l'ancrage territorial passe par la mise en avant des produits issus des producteurs locaux et encouragement de leur livraison directe en magasin. De plus, le soutien aux associations de proximité et à leurs projets en lien avec le « bien manger» est primordial, couvrant des domaines tels que l'aide alimentaire, la santé et la nutrition, l'éducation à une alimentation saine et la lutte contre le gaspillage.

Accompagner et valoriser nos collaborateurs

La sensibilisation et l'implication des collaborateurs dans la démarche RSE sont essentielles. Un investissement quotidien dans la formation est réalisé pour assurer une montée en compétences en phase avec les valeurs et le projet d'entreprise. La progression de l'inclusion et de l'égalité Femme/Homme avec la formation comme levier de progrès est au centre des préoccupations.

Préserver l'environnement

Atténuer le changement climatique est capital. Les efforts se concentrent sur l'élaboration d'une stratégie de décarbonation, la réalisation d'économies d'énergie, l'optimisation des transports et la réduction des emballages et déchets, y compris le gaspillage alimentaire. Ces actions sont au cœur des initiatives visant à diminuer l'empreinte écologique de Supermarché Match.

Rapport RSE 2023

Sans plus attendre, téléchargez le fichier du rapport RSE de l'année 2023

Notre bilan carbone 2022